Deutsch   English   Français   Italiano
<612b547b$0$27425$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_r=c3=a9activer_une_sonde_de_niveau_d=27eau_?=
 =?UTF-8?Q?=3f?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
 <612ad465$0$27431$426a34cc@news.free.fr>
From: jules <athlon.512@wanadoo.fr>
Date: Sun, 29 Aug 2021 11:33:48 +0200

Le 29/08/2021 à 02:27, Gauloisjesuis a écrit :

> Slt
> Il y a tellement eu de posts que je ne suis pas arrivé à retrouver les
> images avec les tests à faire.
> Tu pourrais me envoyer la photo de la carte électronique et me redonner
> la référence de l'opto-coupleur ?
> je te referais un petit topo

1/ si la pompe se déclenche quand la sonde est débranchée ce n'est pas
un pb de triac.
2/ si l'eau est chaude et la pression présente ce n'est sans doute pas
un pb de triac
3/ dans une centrale vapeur l'essentiel vient des histoires d'eau.
Le tartre se glisse partout, en particulier autour du noyau qui déplace
le pointeau de l'électrovanne qui laisse passer la vapeur.
L'électrovanne (si en 220V) est à brancher en direct à l'aide d'un bloc
de prise avec un interrupteur qui coupe les deux fils.
Elle doit "claquer" mécaniquement quand on actionne l'interrupteur.
Si non vérifier la résistance de la bobine (pas de fil coupé)
Sinon il faut démonter l'électrovanne, puis dévisser la partie blanche
du tube qui traverse la bobine en le prenant avec précautions dans un
étau et sortir le ressort et le noyau qui doivent être pas beaux.