Deutsch   English   Français   Italiano
<612b67f0$0$4971$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_r=c3=a9activer_une_sonde_de_niveau_d=27eau_?=
 =?UTF-8?Q?=3f?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
 <612ad465$0$27431$426a34cc@news.free.fr>
 <612b547b$0$27425$426a74cc@news.free.fr>
From: Aegidius <gercofis@free.fr>
Date: Sun, 29 Aug 2021 12:56:48 +0200

la photo https://cjoint.com/c/KHDkTMpJlsg

la commande de la gâchette (sur la poignée) arrive sur la patte du bas
du triac Q6 que j'ai peur de démonter et j'aimerais vérifier avant si
c'est le coupable, sinon j'en ai des neufs... Sinon bien sûr je pense a
l'opto-coupleur ISO4

Le 29/08/2021 à 11:33, jules a écrit :
> 1/ si la pompe se déclenche quand la sonde est débranchée ce n'est pas
> un pb de triac.

Ce sont 2 commandes différentes je pense...

> 2/ si l'eau est chaude et la pression présente ce n'est sans doute pas
> un pb de triac

il n'y a pas de pressostat

> [...]
> le pointeau de l'électrovanne qui laisse passer la vapeur.
> L'électrovanne (si en 220V) est à brancher en direct à l'aide d'un bloc
> de prise avec un interrupteur qui coupe les deux fils.
> Elle doit "claquer" mécaniquement quand on actionne l'interrupteur.
> Si non vérifier la résistance de la bobine (pas de fil coupé)
> Sinon il faut démonter l'électrovanne, puis dévisser la partie blanche
> du tube qui traverse la bobine en le prenant avec précautions dans un
> étau et sortir le ressort et le noyau qui doivent être pas beaux.

L'électrovanne a été vérifiée électriquement et nettoyée tout est ok la
pompe aussi