Deutsch   English   Français   Italiano
<612b76ae$0$21587$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGlkZW50aWZpY2F0aW9uIGQndW4gdsOpZ8OpdGFs?=
Newsgroups: fr.rec.jardinage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Sun, 29 Aug 2021 14:00:03 +0200

Le 19/08/2021 à 19:32, Elephant Man a écrit :

> Bonjour.

> Sans certitude absolue, je dirais Euphorbia Ascot :
> https://www.andre-briant.fr/catalogue-pepinieriste/familles/plantes-vivaces/3962-euphorbia-x-martinii-ascot-rainbow-plantes-vivaces.html

J'ai regardé un peu, c'est dingue, le genre Euphorbia est immense, plus
de 2000  espèces, dans une jardinerie un conseillé m'a montré des plante
grasses qui ressemblent à des cactus, en me disant que c'était aussi des
Euphorbes :-)
Pour ce que je recherche c'est la variété Ascot qui est la plus proche.
On la trouve sous l'appellation  Euphorbia X "Ascot rainbow"  qui est
une variété hybride obtenue à partir de L'Euophorbia X  "martinii", une
sélection australienne. (Souce jardinerie Truffaut).
Si ça se trouve, celle que j'ai vu sur le bord de la route pourrait être
un hybride créée par le service des espaces verts de ma ville, Je n'ai
pas encore réussi à contacter le service des espaces verts est en congés.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.