Deutsch   English   Français   Italiano
<612c9430$0$6201$426a74cc@news.free.fr>

Visualizza per salvare nei Preferiti (Cos'è?)
Cerca un altro articolo su Usenet

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Municipalit=c3=a9_responsable_ou_non_=3f?=
Newsgroups: fr.misc.droit
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Mon, 30 Aug 2021 10:17:52 +0200

Le 29/08/2021 à 13:59, Gauloisjesuis a écrit :
> Bonjour
> Dans ma ville, on trouve des plantations de massifs de fleurs, qui
> bordent certaines voies publiques, ce sont des Euphorbes. Il se trouve
> que la sève de ces plantes est assez dangereuse,
>
> voici ce qu'en dit le centre anti-poison :

il y a eu des problèmes similaires avec des figuiers ( dans une cours
d'école maternelle ).

Plus généralement bien des plantes sont toxiques (par ex dans un plan de
tomate, tout sauf la tomate), sans parler des classiques lauriers,
digitales, etc.
Après, comme pour tout produit, la question, c'est la dose, et la
dangerosité comparative. Ce seul texte du centre anti-poison ne me
semble pas suffisant pour conclure que les euphorbes sont plus
spécialement dangereuses ( autre source ? ).

--
Fabrice