Deutsch   English   Français   Italiano
<612d54cf$0$27442$426a34cc@news.free.fr>

From: Alex Ternaute <alex.machin@machin.invalid>
Subject: Re: =?iso-8859-1?Q?=5BExclusivit=E9?= fmsr]
 =?iso-8859-13?Q?Pr=E9sentation_d=FFun?= nouveau jeu, le LCOTR
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Date: 30 Aug 2021 21:59:43 GMT

Gloops :

> Quand j'étais ado, mon père, qui s'était dégoté une bicoque en hauteur,
> m'a offert un cyclomoteur.
> J'ai parcouru très rapidement la notice, j'ai vu "vitesse 45 km/h".
> [...]
> Quatre mètres, ça a duré. Zou, sur le flanc.
> Eh ben message reçu, je n'ai plus jamais eu d'accident depuis.

Ce qui ne veut _rien_ dire du tout.

Dans les années 90 j'avais un collègue qui disait n'avoir jamais eu
d'accident  parce qu'il savait faire. De fait, au boulot, il conduisait
suffisament bien pour que personne ne ressente le passage des rapports
quand il était au volant de son véhicule professionnel.

Il est parti en retraite.

A chargé son véhicule personel de choses diverses et a pris la route avec
Madame pour sa région d'élection, afin d'y vivre sa retraite.

N'y est pas arrivé sans histoire : une collision à ses torts a coûté
l'usage de ses jambes à Madame

> J'ai été bon pour refaire les contacts du feu arrière de temps en temps.

Tu t'en tires à bon compte, mais pas nécessairement de ton fait.
--
Alex