Deutsch   English   Français   Italiano
<612e9c13$0$6473$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: installation Debian 11.0
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
Date: Tue, 31 Aug 2021 23:16:03 +0200

Le 31/08/2021 à 12:46, docanski a écrit :
> Bonjour,
> J'ai tenté à plusieurs reprises l'installation de Debian 11 (32 bits)

32 bits, ça ne veut rien dire. Quelle architecture exactement ?
Avec quelle image et quel installateur ?

> Lors du choix de partition, l'installateur m'a chaque fois invité à
> créer une partition GPT

Ça m'étonnerait. En tout cas pas dans ces termes. Ou alors c'est une
très mauvaise traduction.

> La commande /usr/sbin/bootloader-config s'est terminée avec le code 100
> Sortie
> Running bootloader-config ...
> *install grub... (bios)
> Reading package lists...
> Building dependency tree...
> E: Package 'grub-pc' has not installation candidate

Bizarre. Je trouve cet exécutable /usr/sbin/bootloader-config seulement
dans l'installateur alternatif "Calamares" inclus dans des images Debian
live, pas dans l'installateur Debian classique, et je n'ai jamais vu ces
messages avec l'installateur classique. Cependant tu écris dans un autre
message que l'image a une taille de 3,7 Go or je ne trouve aucune image
Debian live de cette taille. La seule image qui peut correspondre à
cette taille est l'image de DVD-1 (qui a une taille de 4 Go, soit 3,7
Gio) mais qui contient uniquement l'installateur classique.