Deutsch   English   Français   Italiano
<612fda64$0$4986$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: installation Debian 11.0
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
Date: Wed, 1 Sep 2021 21:54:11 +0200

Le 01/09/2021 à 09:22, docanski a écrit :

> En effet, il s'agit bien d'une version "live", la
> debian-live-11.0.0-i386-xfce+nonfree.iso
(...)
> j'avais d'abord téléchargé la version DVD-1 que j'ai
> finalement abandonnée (sans l'avoir essayée) au profit de celle citée
> ci-dessus.
> C'est donc cette dernière qui a été utilisée pour tenter l'installation.
> Et c'est bien Calamares qui dirige la manoeuvre. Mon anglais
> approximatif m'a fait comprendre que le partitionnement GPT était
> conseillé

Peut-être parce que tu as amorcé le système live en mode UEFI. Dans ce
cas as-tu essayé d'amorcer le système live en mode BIOS/legacy (via le
menu de boot du PC ou en désactivant le boot UEFI) ?

> C'est en fin d'installation que celle-ci s'est  interrompue par le code
> cité dans mon message initial.

Je ne connais pas du tout l'installateur Calamares, je ne l'ai jamais
utilisé et n'ai pas l'intention de le faire car l'installateur classique
me convient. Mais s'il ne trouve pas le paquet grub-pc, il a un sérieux
problème. Est-ce que le réseau était activé et un miroir de
téléchargement des paquets avait été configuré ?

As-tu essayé en utilisant l'installateur classique ? Il me semble qu'il
est disponible dans le menu de démarrage des images Debian live.