Deutsch   English   Français   Italiano
<6132568c$0$12696$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Vampire et EMUTOS
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
From: OL <o.l@lutece.net>
Date: Fri, 3 Sep 2021 19:08:28 +0200

Salut Guillaume
> Coucou,
>
> sans doute une question plutôt pour Vincent et Olivier:
>
> Je viens de recevoir ma Vampire, en maintenant le bouton du Joypad au
> boot, ça bascule bien dans le monde Emutos. Cool !
>
> Maintenant, il faut que j'installe des partitions avec les programmes
> Atari.
>
> 1) Quelles sont les limitations en taille des partitions sous EMUTOS ???
C'est une bonne question, je sais que j'ai voulu faire la taille maxi
des partitions FAT16 soit de mémoire 4GB et cela ne fonctionne pas du
tout correctement, n'y a t'il pas une limitation autour de 1GB ? Vincent
saura mieux que moi.

> 2) J'aimerai surtout conserver un environnement TOS (8+3) et ne pas
> systématiquement aller sous Mint.
De toute façon FAT16 et FAT32 c'est du 8+3 ensuite VFAT activable ou non
sous Mint permet d'enlever cette limitation mais le disque reste lisible
en 8+3 les noms long apparaissent alors avec un tilde et numéro de
mémoire il me semble

> Est-ce que ça limite encore les choix pour les partitions?

Emutos ne supporte que FAT16, je ne sais pas si HDDRIVER fonctionne avec
Emutos et ce qu'il permet.

> Guillaume.
Olivier