Deutsch   English   Français   Italiano
<61331892$0$6451$426a74cc@news.free.fr>

From: =?UTF-8?Q?Vincent_Rivi=c3=a8re?= <vincent.riviere@freesbee.fr>
Subject: Re: Vampire et EMUTOS
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Date: Sat, 4 Sep 2021 08:56:17 +0200

Le 03/09/2021 à 18:06, Arachide a écrit :
> Je viens de recevoir ma Vampire, en maintenant le bouton du Joypad au boot,
> ça bascule bien dans le monde Emutos. Cool !

Super !

> Maintenant, il faut que j'installe des partitions avec les programmes Atari.
>
> 1) Quelles sont les limitations en taille des partitions sous EMUTOS ???

La table des partitions doit être au format PC ou Atari.
Puis EmuTOS supporte les partitions FAT16 jusqu'à 2 Go (c'est la taille
standard).

> 2) J'aimerai surtout conserver un environnement TOS (8+3) et ne pas
> systématiquement aller sous Mint.

Pour info, en général je fais un setup qui boote sur FreeMiNT par défaut. Et
pour démarrer EmuTOS tout seul, j'appuie simplement une fois sur la touche
Control au moment où l'écran d'accueil EmuTOS apparaît. Ainsi les programmes
AUTO/ACC ne sont pas chargés, donc ça évite de charger FreeMiNT.

> Est-ce que ça limite encore les choix pour les partitions?

EmuTOS "tout seul" supporte uniquement les partitions FAT16 jusqu'à 2 Go (et
aussi les partitions FAT12 des disquettes).

Si on rajoute FreeMiNT par dessus, ça supporte en plus les partitions FAT32
et ext2.

En général, je fais une première partition C: de 500 Mo en FAT16 pour EmuTOS
et les fichiers de boot, puis un D: en ext2 pour FreeMiNT.

--
Vincent Rivière