Deutsch   English   Français   Italiano
<61350691$0$29509$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Subject: Re: [pas de nom dans les titres] est un con...
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.philo
	<61157133$0$12709$426a74cc@news.free.fr> <sf3rvk$c50$1@dont-email.me>
	<611d4cad$0$3733$426a74cc@news.free.fr>
	<611f7ce5$0$21602$426a74cc@news.free.fr>
	<611f880d$0$21608$426a74cc@news.free.fr>
	<613497ae$0$29505$426a34cc@news.free.fr>
	<6134c4f7$0$27450$426a74cc@news.free.fr>
	<6134e10e$0$29502$426a34cc@news.free.fr>
Date: 05 Sep 2021 18:04:01 GMT

Le Sun, 05 Sep 2021 17:23:59 +0200, François Guillet a écrit :

> Thomas Alexandre avait prétendu :

> Oui, mais je les réserve à ceux qui peuvent me donner des réponses.

(soupir)

Si vous reconnaissez le fait que depuis l'aube de l'humanité nous
enterrons nos morts, vous êtes bien obligé de reconnaître l'existence de
ce rite et donc de son caractère "sacré" (qui n'est *pas* nécessairement
religieux, même les non-croyants enterrent leurs morts).

Autant l'humanité n'est pas du tout d'accord sur les "textes sacrés",
encore moins sur les "êtres surnaturels", autant l'humanité pratique
unanimement ce rite qui consiste à enterrer ses morts.

D'autres questions ?

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se