Deutsch   English   Français   Italiano
<61388cc8$0$29487$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Quelle auto sans courroie de distribution
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Wed, 8 Sep 2021 12:13:50 +0200

Le 08/09/2021 à 08:56, jdd a écrit :

> même pas, si j'ai bien compris on pas accès à l'avant, et à l'arrière le
> moteur est à plat, le coffre est au dessus (d'où la très petite porte)
>
> et j'ai longtemps conduit une dauphine, jamais mis de sac de sable (par
> contre dans le side-car, oui :-))
>
> jdd

Quand tu équipais ta 4 pattes d'un moteur de R10 S ça valait mieux  :-)
c'était une époque où on avait encore quelques libertés, je ne dis pas
de faire n'importe quoi, mais là on étaient une petite équipe de
mécanos, carrossier et électriciens et nos voitures étaient bichonnées
et n'avaient rien à envier aux voitures de Mr tout le monde, Même la
mienne moteur R10S, surbaissée avec élargisseur de voie arrière et
jantes larges était assurée, à la puissance du nouveau moteur certes,
mais assurée quand même. Vu le look de ma caisse j'ai eu quelques
contrôles mais jamais eu un seul problème et même des félicitations
d'une équipe de gendarme sur un carrefour :-)  Maintenant contrairement
aux états unis et bien d'autres pays, ce serait totalement impossible,
j'ai cru comprendre que la législation interdit toute modification sur
une voiture achetée (donc ton bien acquis) sans l'accord du fabricant,
il me semble que certaines sociétés qui voulaient électrifier des
voitures se sont vu opposé cette condition :-)
Je sais, c'est pour notre sécurité .... mdr !

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.