Deutsch   English   Français   Italiano
<6138a5ae$0$3354$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Par_quoi_commencer_pour_les_livres_de_Greg_Egan_=28?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9tait=3a_Re=3a_suite_de_Luminous_=28_VF=3a_radieux_=29_de_Gr?=
 =?UTF-8?Q?eg_Egan=29?=
Newsgroups: fr.rec.arts.sf
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Wed, 8 Sep 2021 13:59:42 +0200

Le 08/09/2021 à 03:39, Jean-Dominique Orvoen a écrit :
> je reviens après au moins de 10 ans d'absence.
> J'ai adoré "l'énigme de l'univers".
> J'ai bien aimé "la Cité des permutants". Je n'avais pas tout compris.
> Heureusement un ancien de fr.rec.arts.sf, Matthieu Walraet
> (https://matthieu.walraet.net/) m'a expliqué.
>
> Que me conseillez-vous de lire ?

j'adore Diaspora, qui est juste énorme, et qui en mon sens ouvre
l'univers d'autres livres se passant bien bien plus tard ( civilisation
galactique, ++ ), tout en étant en un sens préparé par Permutation City.
Par contre le 1er chapitre est particulièrement hardcore ( vu depuis un
process en train de naître ), plus encore que la suite. Si tu survie a
ça, tu accède au plus grand du meilleur :-) .

On recommande souvent les recueils de nouvelles, plus abordables.
Cependant ils allient du grand Greg et du "SF classique", et parfois il
y a une suite des années + tard dans un autre recueil ( Dark Integers,
par ex). Par ailleurs une meme nouvelle se retrouve parfois dans
plusieurs recueils.
Et certains recueils ( dont le dernier ) sont une juxtaposition entre
nouvelles ( pas forcément grandioses ) + en fait un roman entier (type
grang Greg).

Mais un point essentiel, c'est est-ce que tu lis en anglais ou non. car
il n'y a qu'une partie de son oeuvre qui est traduite.

A noter que plusieurs de ses nouvelles autour de cerveau vs IA implantée
(conscience, etc) sont dispo sur youtube en audio par Mr Phi.

https://www.youtube.com/watch?v=d1znpwDI9IU
https://www.youtube.com/watch?v=D2NMITS1YO4

--
Fabrice