Deutsch   English   Français   Italiano
<613cae22$0$29502$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEzigJlpbnPDqWN1cml0w6kgcm91dGnDqHJl?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere,fr.misc.transport.urbain
From: Sylvain <sylvain@invalid.invalid>
Date: Sat, 11 Sep 2021 15:24:53 +0200

Le 10/09/2021 à 13:59, PH a écrit :

> Ah oui, une petite précision :
> https://www.legipermis.com/infractions/acceleration-pendant-depassement.html
>

> Un œil averti notera que ceux qui ont rédigé le R414-16 avec en
> particulier :
> "Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent
> serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure."
> ... ont omis de préciser "sauf si le conducteur s'appelle Alain Mey,
> qu'il quitte une agglomération, et qu'on essaie désespérément de le
> dépasser depuis plusieurs km".

> [...]
Et qu'est que ça peut nous foutre!! que tu as une voiture même pas assez
puissante pour doubler et que tu veux doubler quand même?

Tu as des connards lorsqu'il y a un ralentissement général de la vitesse
de circulation des voitures, veulent toute suite doubler or qu'ils n'ont
même pas de voitures puissantes et après se trainent. Or que la cause
n'est même pas la voiture de devant qui ne roulerait pas assez vite

Ca m'est arrivé des millier de fois qu'un connard me double, parce qu'il
y a un ralentissement générale et que je respecte les distances de
sécurité, et qu’aussitôt son doublage fait, je le redouble et qu'il se
retrouve 500 m derrière moi en quelques secondes, avec impossibilité
totale pour lui de me suivre et d'avoir mes accélérations

Rappelle aussi que le code de la route interdit le doublage lorsque la
distance de sécurité ne permet pas de se rabattre. C'est à dire que
lorsque le flot de circulation général de voiture est ralentie et que la
distance de sécurité entre les voitures est maintenue juste, c'est
interdit de doubler!!! et d'ailleurs le doublage dans cette circonstance
n'a aucun sens, puisque l'on double seulement lorsque la voiture de
devant a décidé de rouler moins vite sans y être contrainte. Or lorsque
que c'est flot générale de circulation qui contraint la vitesse des
voitures, le doublage perd son sens parce celui qui double, n'en sait
rien si lorsque ça va se débloquer la voiture de devant ne va pas aller
beaucoup plus vite que lui, il est simplement poli et respectueux des
autres véhicules