Deutsch   English   Français   Italiano
<613ce757$0$6446$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_la_graisse_contact_et_l=27=c3=a9lectronique_=3f?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Sat, 11 Sep 2021 19:29:17 +0200

Le 11/09/2021 à 18:11, Aegidius a écrit :
> Bonjour,
>
> la graisse contact et l'électronique ?
>
> sur tout si elle est en base cuivre

Si c'est sur l'aspect thermique, perso je préfère parler de pâte
conductrice  en électronique plutôt que de graisse, pour ce qui concerne
l'amélioration de la conductivité thermique en fonction de ton
application, le fait qu'elle soit chargée, que ce soit avec du cuivre de
l'argent ou autre caloporteur ne sera pas forcément la bonne solution,
tu peux avoir besoin d'une pâte compound isolante en fonction du
composant que tu utilises ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une très
bonne conductivité thermique. Concernant les graisses conductrices
chargées, je les utiliserais plus sur pas exemple des contacts
tournants, sur le filetage des "bougies" de voiture, ou les cosses
batteries, etc de même, lorsque j'utilise une graisse sur des poussoirs
en électronique, je choisis une graisse spéciale plastique.
Dans la mesure du possible j'évite d'utiliser du silicone, c'est une
vraie saloperie ce truc, si tu ne prends pas de précaution, tu t'en mets
sur les doigt et ensuite tu en retrouve partout :-(
Maintenant tu vas chez Berquist, tu verras qu'il y a des alternatives
aux pâtes thermo-conductrices
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.