Deutsch   English   Français   Italiano
<613dca0d$0$12702$426a74cc@news.free.fr>

From: "PhilGan" <p.gandin@_ANTI_SPAM_libertysurf.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: Reseau avec routeur
Date: Sun, 12 Sep 2021 11:36:12 +0200

> "Alf Savoie" <alfsavoie@gmail.com> a écrit dans le message de
> Bonjour à tous,
> J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur
> relié par câble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en
> WIFI.
> Sur l'ordinateur relié par câble, je peux accéder aux dossiers et fichiers
> de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
>
> Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
> Merci pour votre aide
> Alf

Bonjour,

Il arrive simplement qu'une mise à jour de Windows modifie les
caractéristiques du partage avancé.
Si le partage était fait sans mot de passe, il faut juste vérifier que c'est
toujours le cas sur les 2 PC.
Aller dans "Centre réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de
partage avancés" et regarder :
- Privé : Activer le partage de fichiers et d'imprimantes et la découverte
de réseaux.
- Tous les réseaux : Désactiver le partage protégé par mot de passe.
Vérifier également que le chiffrement est le même sur les 2 ordinateurs

A+