Deutsch   English   Français   Italiano
<613f8ce2$0$4992$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pr=c3=a9cisions=3a_la_graisse_contact_et_l=27=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?lectronique_=3f?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Mon, 13 Sep 2021 19:40:09 +0200

Le 13/09/2021 à 16:42, Aegidius a écrit :

> Différents intervenants que j'ai eu sur mon problème m'ont précisé que
> les contacts avec les connecteurs n'étaient pas toujours nickel...
>
> D'où l'idée d'amélioré les choses avec de la graisses a contact, ok...
>
> Mais en supposant qu'on ait bavé est-ce que ça pourrait générer des
> contacts avec les composants voisins ?

Tout dépend de l'impédance de ton circuit, si  c'est un circuit basse
impédance ça ne créera pas forcément de problème particulier, maintenant
si tu es sur un circuit haute impédance, là il faut faire très
attention, les courants de fuite créés par la graisse chargée peuvent
effectivement créer des perturbations comme des changement d'état ou
autre. Un problème "chimique" peut aussi naitre sur un circuit imprimé
haute densité une graisse chargée va établir une conduction entre deux
pistes et on assistera à une migration du cuivre qui finira par créer un
court-circuit entre deux pistes, ça se voit par exemple avec des
circuits imprimés mal nettoyés sur lesquels il reste des traces de
décapants.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.