Deutsch   English   Français   Italiano
<613fc8eb$0$8914$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pr=c3=a9cisions=3a_la_graisse_contact_et_l=27=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?lectronique_=3f?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Mon, 13 Sep 2021 23:56:18 +0200

Le 13/09/2021 à 22:20, Aegidius a écrit :

> donc d'avoir utilisé de la graisse a contact c'est pas une bonne idée ?

Pas forcément, comme je te le disais tout dépend de l'application, tu
pourrais sur quoi tu as mis cette graisse ? une petite photo ?

> Comment peut-on nettoyer tout ça ? L’alcool isopropylique ? l'acétone ?
acétone surtout pas ça dissous les plastiques et ça peut dégrader par
oxydation des surfaces de contact.
Le mieux si la partie est immergeable, c'est utiliser un saponifiant, du
liquide vaisselle dilué dans de l'eau avec un pinceau, ensuite rinçage
eau distillée par aspersion et ensuite à l'alcool isopropylique ou
éthylique par aspersion aussi, un petit coup de soufflette mais pas
nécessaire, j'ai très souvent nettoyé mes cartes électroniques même les
modèles de vol de cette façon, s'en suivait un soufflage à l'azote U et
un étuvage à 120°C.
Si pas immergeable alcool éthylique ou isopropylique ça fonctionne très
bien, en électronique j'utilise principalement de l'isopro.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.