Deutsch   English   Français   Italiano
<6141bfb8$0$29503$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEzigJlpbnPDqWN1cml0w6kgcm91dGnDqHJl?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
 <shckab$rok$1@shakotay.alphanet.ch> <613b114a$0$5001$426a74cc@news.free.fr>
 <shf7hm$acg$1@shakotay.alphanet.ch> <613b3014$0$12677$426a74cc@news.free.fr>
 <613b48ac$0$12708$426a74cc@news.free.fr> <shg0m3$hp2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <613cb0b9$0$12697$426a34cc@news.free.fr>
 <613cc129$0$3733$426a74cc@news.free.fr>
 <613cd040$0$3684$426a74cc@news.free.fr> <iq4964Fn8cmU1@mid.individual.net>
 <613cf8c3$0$12694$426a74cc@news.free.fr>
 <6140990b$0$4988$426a74cc@news.free.fr> <iqbr5lF6nl0U1@mid.individual.net>
 <6140bd58$0$5988$426a74cc@news.free.fr> <iqbt6vF74lkU1@mid.individual.net>
 <61411283$0$20277$426a74cc@news.free.fr> <iqdd9vFfr04U1@mid.individual.net>
 <61419d8b$0$29502$426a74cc@news.free.fr> <iqdlliFhblbU1@mid.individual.net>
 <6141bed0$0$3710$426a74cc@news.free.fr>
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>
Date: Wed, 15 Sep 2021 11:41:12 +0200

Le 15/09/2021 à 11:37, Topinambour a écrit :

> Ce n'est donc pas un mot, mais un signe, lequel a plusieurs usages.
>
> ---------
> pour indiquer l’égalité, ou effectuer une affectation.
>
> Le signe égal est aussi utilisé pour indiquer le ton montant dans les
> orthographes des langues kroumen tépo et mwan, et le ton bas en dan. Le
> caractère Unicode ꞊ (U+A78A) est préféré.

Et en informatique, il a plusieurs usages:
----------------
Dans les langages de programmation, le signe « = » est utilisé seul ou
accompagné d'autres signes, et l'opérateur qu'il forme alors a
différentes significations selon le langage :

     seul, il peut être l'opérateur d'affectation, ou de test d'égalité ;
     précédé de deux-points « := », il peut être l'opérateur d'affectation ;
l'opérateur de test d'égalité (stricte ou non) ;
l'opérateur de test d'égalité stricte, c'est-à-dire en vérifiant
également l'égalité des types des valeurs comparées ;
être l'opérateur de test de non égalité4 ;
         si le langage possède un test d'égalité strict avec 3 « = »,
alors un test de non égalité stricte « !== »5 ;
comparaison pour une relation d'ordre donnée, comme l'inégalité large,
usuelle sur les nombres, ou l'ordre alphabétique (ou alphanumérique) sur
les chaînes de caractères ;
     précédé d'un autre opérateur (exemple : « += »), il peut s'agir
d'un opérateur combiné d'opération et d'affectation (exemple : a += b
équivaut à a = a + b ; on parle d'opérateur raccourci.