Deutsch   English   Français   Italiano
<6144605e$0$1343$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: pneus de remplacement
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Fri, 17 Sep 2021 11:31:32 +0200

Le 16/09/2021 à 23:28, jdd a écrit :

> pneu plus gros, elle tourne moins vite, mais si ça peut modifier le
> compteur de distance, pour la vitesse la différence est fable
>
> jdd

Quand on modifie une monte, on choisi dans la disponibilité le rapport
largeur / épaisseur du pneu qui présentera le diamètre le plus proche de
la monte d'origine, bien souvent ça se joue à quelques mm, je pense que
ce n'est pas assez significatif, de plus que l'on le veuille ou non :-)
quand le pneu fait un tour la came cranté fait la même chose et c'est
vrais pour les quatre roues je pense que le calculateur de l'ABS doit
plutôt traiter les informations sur les delta / rotation des roues
crantées plutôt que celle des indicateurs de vitesse qui eux
reconnaissons le, ne sont pas des modèles de précision :-)
Dans cette hypothèse, un pneu sous-gonflé, ou en phase de crevaison n'a
plus le même diamètre et donc pourrait perturber l'ABS en cas de
freinage intempestif à 130 sur l'autoroute .... un constructeur
prendrait ce risque ??  :-)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.