Deutsch   English   Français   Italiano
<61475258$0$3710$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Zetrader LTD : nouvelle marque avec le nom que j'utilise comme
 pseudo et nom de domaine depuis longtemps
Newsgroups: fr.misc.droit.internet,fr.misc.droit
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>
Date: Sun, 19 Sep 2021 17:08:08 +0200

Le 19/09/2021 à 15:05, Pierre www.zetrader.info a écrit :
> Bonjour, cet été j'ai vu qu'une marque zetrader vient de naître, il y a
> un mois environ, enfin je veux dire une entreprise au nom de zetrader en
> Angleterre visiblement, enregistrée le 10 août 2021 :
> https://www.companysearchesmadesimple.com/company/uk/13558994/zetrader-ltd/
> J'ai le pseudo zetrader depuis plus de 20 ans (pour les sites les plus
> anciens comme boursorama)

les pseudos dans les forums, la justice s'en branle totalement.

> et j'ai les noms de domaine zetrader.info
> depuis 2005 et zetrader.fr depuis 2006, cette antériorité me donne
> t'elle des droits par rapport à la marque zetrader en général ?

Un nom de domaine ne donne pas de légitimité sur une marque.
Une marque n'est pas un brevet, sauf rare exception, la notion
d'antériorité n'existe donc pas.

Vous avez vos noms de domaines, vous les conservez, à moins que vous
oubliez de les renouveler à l'échéance, dans ce cas, n'importe qui peut
les reprendre.