Deutsch   English   Français   Italiano
<614944f1$0$1341$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_potentiom=c3=a8tre?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Tue, 21 Sep 2021 04:35:51 +0200

Le 19/09/2021 à 11:39, Jacques HADDI a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai un variateur pour halogène (500W sur secteur) hs, je mesure 40Veff
> en sortie quelque soit la position du potentiomètre.
> l'ampoule halogène sur son support fonctionne si je connecte directement
> sur le secteur.
>
> j'ai changé le triac bta12 et le diac db3,
> j'ai dessoudé et mesuré les 2 condensateurs (823k et mkt-p 330 4 250V
> X2), ils semblent ok,
> j'ai mesuré la résistance sans dessouder, j'ai aux environs de 10k,
> la bobine n'est pas coupée j'ai quelques dizièmes d'ohms,
> les pistes ont l'air ok,
> [...]

Slt

Le seul que j'ai trouvé se rapprochant le plus du tien c'est la
REF VELLk470ams que tu trouveras chez Manomano, même voir ailleurs.
Il fait 470K 250V linéaire et interrupteur. L'axe est en plastique, tu
pourra le couper à la longueur désirée.

https://www.manomano.fr/catalogue/p/potentiometre-lin-mono-avec-interrupteur-470k-2541448

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.