Deutsch   English   Français   Italiano
<6149f0eb$0$3732$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: des fois les motards sont vraiment cons
Newsgroups: fr.rec.moto
From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Date: Tue, 21 Sep 2021 16:49:15 +0200

Le 21/09/2021 à 13:11, Bob (MC Melun) a écrit :
> Encore ce matin en en croisant un, je me suis demandé s'il y avait une
> raison pratique (pour la tenue de route, pas pour sécher sous les
> aisselles) à ce guidon...

Je ne sais pas si on peut appeler ça une raison pratique, mais pour
avoir conduit deux de mes Harley avec un guidon "ape hanger" (ce qui se
traduit par "pendoir à singe"), je peux affirmer que la position n'est
pas aussi inconfortable que vous l'imaginez.
Par contre, une chose est claire : c'est fait pour rouler à vitesse
macronophile, parce qu'au-dessus de 130 il ne faut pas avoir le cou
d'une jeune fille gracile, ni des biceps de clerc de notaire.
Je parle évidemment des guidons montés d'origine sur les HD (Softail
Custom et Street Bob, en ce qui me concerne), pas aussi démesurément
hauts que certains, https://tinyurl.com/9jyeyjpf par exemple.

--
..  /)
..-:oo= Guillaume