Deutsch   English   Français   Italiano
<6149f6c4$0$6448$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Les voix, la conclusion ?
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5l?= <Steph@n.e>
Date: Tue, 21 Sep 2021 17:14:11 +0200

Le 21/09/2021 à 16:53, Souris 8-) a écrit :

> [...]
>
> voilà mon hypothèse :
>
> les voix que on entend quand on es schizophrène ce sont des voix que on entend même
> quand on ne l'ai pas sauf que ce n'est pas notre conscience qui entend ces voix
> mais notre subconscient...

> le schizophrène en crise entend ce que normalement est sensé entendre que son
> subconscient...
>
> nous somme tous des schizophrènes vu comme ça, sauf que nous n'entendons pas tous
> ce que notre subconscient entend, seul les schizophrènes en crise et les médiums
> peuvent entendre ce que leur subconscient entend...

Oui mais pour les personne non schizophrène leurs bouffée délirantes
c'est la nuit quand ils rêvent.

> quand un personnage entend d'un coup des voix c'est parce que son subconscient n'a
> pas la solution face au esprits et fait appelle au conscient...

Ils est aussi possible scientifiquement de faire entendre des voix en
envoyant un flux d'ondes électromagnétique d'une certaine fréquence sur
les zones du cerveaux liés à l'audition.

D'un point de vue ésotérique si des ondes électromagnétiques sont
capables de cohérences alors pourquoi pas.

> nous prenons des médicaments pour calmer le système nerveux central, en crise il
> est suractif ce qui peux expliquer comme les poupées russe que le subconscient ce
> qu'il entend peut être entendu dans le conscience, suite a sur activité comme une
> ampoule qui éclaire plus que la normal et ça lumière dépasse sont champ, ça bulle
> et éclaire le conscient la bulle le champ supérieur...

Oui c'est vision imagée. Cependant, la schizophrénie est un désordre de
la pensée où le schizophrène peine à ordonner ses pensées pour en
restituer un synthèse cohérante.