Deutsch   English   Français   Italiano
<614af565$0$20279$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Les voix, la conclusion ?
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Wed, 22 Sep 2021 11:20:37 +0200

Le 21/09/2021 à 16:53, Souris 8-) a écrit :
> déjà après 20 ans d'observation de ces voix, je constate que ce ne
> peux pas être le
> cerveau qui ce parle a lui même, et que ce ne sont pas des hallucinations comme
> l'athée le définirait...

tu ne constate pas, tu crois.

et rien avoir avec "l'athée", c'est juste ce qu'en dit l'intégralité de
la médecine, neurologie et psychiatrie.

> j'ai un mental analytique assez poussé...
AH AH AH AH AH AH !

> voilà mon hypothèse :

comme d'hab, tu tords tout pour ramener à ce qui te plairait, c'est a
dire n'importe quoi sauf la réalité.

>   face au esprits

pour cela, il faudrait "juste" commencer par prouver l'existence des
esprits.
On attend le protocole expérimental.

Bref, tu viole ici le rasoir d'Ockham:
pour "prouver" un truc à ta manière ( l'origine exogène des voix), tu
introduis un truc encore plus impropable et improuvé ( les esprits ).

Par ailleurs dans un autre postes, tu suggère qu'il n'y a que 2
possibilités: "le cerveau qui se parle à lui même" ou "les esprits".
Alors qu'on pourrait imaginer des dizaines d'autres possibilités:
télépathie, aliens, manip militaire, voix du passé ou du futur, etc.

--
Fabrice