Deutsch   English   Français   Italiano
<614b7bb8$0$5983$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Les voix, la conclusion ?
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5l?= <Steph@n.e>
Date: Wed, 22 Sep 2021 20:53:44 +0200

Le 22/09/2021 à 19:50, Souris 8-) a écrit :

> ce sont des athées pour l'a plus part alors il mélange leur croyance avec leur
> science...
>
> c'est un fait pour moi les esprits défini comme les science occulte existe, ça fait
> 20 ans que je boss dessus ce n'est pas pour croire les croyance d'un athée qui n'a
> même pas vécu une seul expérience...
>
> Robby ne connaissance pas la maçonnerie serait a même de vouloir imposer au maçon
> de 20 expérience la façon de faire du ciment...
>
> c'est un comble de voir des gens qui ne vive aucune expérience vouloir imposer leur
> analyse...

Ouai, tu as un expérience particulière non transmissible. Je comprends
que tu as très envie de partager ces expériences. Ne soit pas vexé que
les autres te prennent pour un fous. L'interaction avec des esprits
n'est pas commun et semble farfelu pour celui dont la confiance en la
science lui a été prouvée par toutes les technologies dont nous
bénéficions. Tu n'est pas crédible au yeux des intervenant de ces
différant forum où tu interviens et dire que les esprits existent et
qu'ils te parlent dans la tête alors qu'en même temps tu ne prends pas
le temps de corriger les fautes de français.

Concernant la psychiatrie et les sciences de la psychologie ce sont des
science très molles car basées sur la relation humaine où l'aspect
introspectif de la part du patient doit rendre compte de sa subjectivité
affective pour en corriger les répétititions à l'échec. Dit comme ça
c'est très vaste. Il y a une échèle biologique à la psyché que les
psychanalystes ont nié pendant plus d'un siècle et croyant soigner par
la cure de parole des personnes dont le cerveaux dysfonctionnaient
intrinsèquement. Des tas de médicaments ont été inventé par la science
pour aider les personne soufrant de troubles de l'humeur - dépression,
ou émotionnelles et neurologiques.

Pour ma part je suis passé à une approche fractale de la pensée plus que
analytique et c'est très complexe.

Concernant Robby je considère qu'il prend le temps de répondre à nos
errements et c'est plutôt sympa de sa part.