Deutsch   English   Français   Italiano
<614c3437$0$4973$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Les voix, la conclusion ?
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5l?= <Steph@n.e>
Date: Thu, 23 Sep 2021 10:00:54 +0200

Le 23/09/2021 à 09:07, robby a écrit :

> on a essayé de faire des protocoles un peu rigoureux pour evaluer ses
> dires :
>
> - il a fait des prédictions de gros gain d'argent, on lui a  fait
> précisé au moins combien et avant quand, et il a toujours échoué.
>
> - plusieurs fois il a fait des menaces sérieuses  de mort (ou plus tard,
> de maladie grave) par magie noire a divers membres du groupe. idem, on
> lui a demander des indices de reconnaissance de son action, et avant
> quand. idem, ça n'a jamais marché.

Oui j'ai déjà remarqué ses invectives lorsque la discussion ne lui est
pas favorable. Il encaisse très mal la frustration.

> Donc jusqu'à preuve du contraire, il n'a strictement aucun pouvoir, ni
> de divination, ni d'action.
> Juste, comme bien des schizophrènes, il croit voir du sens et des
> signes, mais toujours a posteriori: avant, ça échoue toujours (ce qui
> est bien un sérieux indice que c'est une illusion).

Ça me fait penser au film qui raconte l'histoire d'un mathématicien qui
voit partout dans la presse les signes codés d'une conspiration
soviétique contre le gouvernement des USA. Les conséquences peuvent
avoir des effets graves. L'histoire est marquée par des personnages de
pouvoir malades.

> A côté de ça il a tenu de nombreux propos ouvertement racistes,
> antisémites, homophobes, ( + les menaces de mort ): sur les autres
> réseaux sociaux il se ferait banir voire poursuivre en justice assez vite.

Ce qui pourrait lui arriver de pire à force de nier sa maladie , c'est
que la sécu lui retire son ALD.