Deutsch   English   Français   Italiano
<614f277e$0$20248$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_Angela_Merkel_a_rat=c3=a9_la_transition_?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9cologique_de_l=27Allemagne?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.techniques.energies
From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Date: Sat, 25 Sep 2021 15:43:25 +0200

Le 25/09/2021 à 14:19, Topinambour a écrit :

> Le changement climatique menace l’avenir de l’humanité : Angela Merkel
> l’a répété tout au long de ses mandats. La dirigeante de l’Allemagne a
> même hérité d’un surnom : Klima-Kanzlerin, « la chancelière du climat ».
> Pourtant, le bilan de ses mesures en matière d'écologie est loin d’être
> exemplaire.
>
> Durant ses seize années au pouvoir, elle a largement développé les
> énergies renouvelables (en particulier, les éoliennes), qui représentent
> désormais la moitié de la production d’électricité du pays. Dans le même
> [...]

Le ton du type qui parle…
Le type n’est rien, et se permet de donner des leçons.
Il n’y a que ceux qui ont à prendre des décisions qui le font mal, ne
jamais oublier cela.

Le graphique sur les modes de production de l’électricité est malhonnête
de mon point de vue. Il donne l’impression que rien n’a été fait ce qui
est faux. Le charbon a baissé de 30% (peut-être trop lent certes mais à
baisser !)
L’Allemagne investit dans la transition, avec des investissements dans
les réseaux d’acheminements de l’électricité.

Qu’est qu’on reproche ? de ne pas avoir trouver une alternative dans le
Sud du pays ? Et vous en avez-vous une ?
Politiquement après l’accident de Fukushima comment auriez-vous défendu
le maintient du Nucléaire. C’était intenable. Il faut s’en souvenir.

Ce journaliste veut donner des leçons mais il fait fi de tout ce qu’il y
a autour, du temps qu’il faut pour tout fait. YAKAFOKON. Ce même genre
de type est responsable du choix nucléaire d’il y a 15 ans. Et
maintenant il reproche de ne pas avoir fait mieux.
Il faut maintenant à l’Allemagne organiser une transition sans le socle
nucléaire. Il faut tout faire en même temps.

Et puis pour le reste majoritaire de la consommation d’énergie, là aussi
il faut de la transition, ne nous inquiétons pas, tout va arriver. Quand
on voit comment la mutation de la mobilité déclenche des vapeurs, je
n’ose même pas imaginer le reste…