Deutsch   English   Français   Italiano
<6150e3fe$0$3722$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_Angela_Merkel_a_rat=c3=a9_la_transition_?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9cologique_de_l=27Allemagne?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.techniques.energies
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>
Date: Sun, 26 Sep 2021 23:19:57 +0200

Le 26/09/2021 à 22:15, PP a écrit :

> peut-être, mais la l’Allemagne c’est 80 millions d’habitants, la France
> 66 millions, allez à 15% près c’est pareil.

15%.

Et dans le même temps, le résidentiel tertiaire représente grosso merdo
70% de la conso d'élec. La part sidérurgie-industrie vers les 25%.

Alors vous chipotez sur les 25% de la part de conso de l'élec. Ce qui
montre le ridicule de vos gesticulations!

> je veux bien en 1950-60, mais en 2020.
> On parle bien des investissements là ! Soyons précis.

Non. ON parle de ce qui produit l'électricité AUJOURD'HUI.
Et encore, Cette année, l'Allemagne va même encore prendre plus de
retard supplémentaire avec la fermeture des centrales nuc restantes.

> mais en baisse que vous le vouliez ou non.
> C’est dit dans le reportage.

TOUS LES PAYS EUROPÉENS ont baissé leur consommation d'électricité et en
conséquence d'énergie fossiles ces dernières années.

Raison: économies dans le tertiaire-résidentiel ainsi que dans
l'industrie. Enfinn pour l'industrie, c'est surtout les délocalisations
qui ont fait effet. Et l'Allemagne n'y fait pas exception.

> :)
> Vous êtes meilleurs que les dirigeants des pays.

Je n'ai pas personnellement cette prétention. En même temps, avec les
branques qui nous gouvernent, c'est pas difficile d'être meilleur. Même
vous, vous feriez probablement mieux.

> Autant en France, on s’en fout de se faire traiter de facho, autant en
> Allemagne depuis les années 40, jouer au dictateur qui se fout du peuple
> ça passe mal.

Hors sujet.

> Je dis ça, je dis rien. Vous savez probablement mieux que quiconque
> comment il faut parler à un allemand.

Dans la langue de Goethe. Enfin je crois. ;-)

> Je vais faire encore l’emmerdeur, mais non.

Bah si.

> Le climat allemand n’est pas le même.

Mdr. Allez, une nouvelle invention.

> C’est comme comparer un logement de village de montagne à 1600m et un
> appartement sur la Côte d’Azur.

Juste pour info. L'Allemagne est beaucoup moins montagneuse que la
France. Donc à ce petit jeu, vous perdez.

> Là je ne sais plus ce que j’ai essayé de dire

un mensonge, sûrement.

> Aussi, mais l’Allemagne une industrie lourde sur son territoire qui est
> loin d’être négligeable dans son bilan carbone.

L'industrie lourde du charbon, oui. :-DLe reste, c'est idem.

> Nous n’avons plus de haute fourneaux par exemple, chez eux il y en a encore.

Pas plus pas moins. Contrairement à vos croyance, on a encore des
industries lourdes en France.

> Si l’Allemagne décidait de les fermer et de simplement acheter à l’autre
> bout du monde, son bilan s’améliorerait sauf que pour la planète le
> résultat est le même.

Si si si si.

> En prenant cet exemple simple, on voit le côté comptable de la chose qui
> est une prime pour le délocalisateur, et ce n’est pas une meilleure chose.

Hors sujet.

========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========