Deutsch   English   Français   Italiano
<61519411$0$3745$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Un_visa_de_mineur_scolaris=c3=a9_doit-il_=c3=aatre_?=
	=?UTF-8?Q?confirm=c3=a9_comme_un_visa_VLS_TS_=3f?=
Newsgroups: fr.misc.droit
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Mon, 27 Sep 2021 11:51:12 +0200

Le 26/09/2021 à 21:46, Charles Faivre a écrit :
> (Une question au passage :  la majorité à Madagacar est à 21 ans. : La France considère t-elle que tous ces jeunes gens sont majeurs sur le sol francais dès lors qu'ils atteignent 19 années ?)
je pense qu'en France c'est la définition française qui compte.
C'est par exemple le cas pour la définition de "mineurs isolés" parmis
les clandestins.

( par ailleurs dans certains pays les femmes sont considérées comme
mineures. imagine si la France s'y alignait ! )

> J'ai appelé un 0 806 dédié, et je suis resté trois heures en attente sans pouvoir joindre un conseiller.
> Ma nièce a posé la question "que faire"? par le formulaire de contact, et pour l'instant; on lui a répondu :
> "nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
> Nous comprenons que vous souhaitez valider le visa de votre enfant en ligne"

grrr, la France est détestable pour ce genre de choses.

tu peux peut-etre consulter le conseiller juridique associé à ta mutuelle.

--
Fabrice