Deutsch   English   Français   Italiano
<615aa5d8$0$5987$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Fuzz_bricol=c3=a9e_+_une_basse_active/passive?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: jules <athlon.512@wanadoo.fr>
Date: Mon, 4 Oct 2021 08:57:30 +0200

Le 03/10/2021 à 21:28, Loïc G. a écrit :
> Bon, là je me dis que le préamp intégré de ma babasse interagit avec ma
> fuzz bricolée. Obligé. Genre la guerre des opamps.
>
> Sauf que je ne comprends ni pourquoi ni comment.

Les impédances de tous ces engins étaient du type 50kO en entrée des
amplis. En conséquences les pédales étaient du même genre puisque les
guitares se branchent dessus.
Le "domaine" de fonctionnement est celui là c'est à dire que la
dynamique de signal est liée à cette valeur.
Par la suite dans la pédale les effets sont "liés" à ce domaine de
dynamique (les niveaux et les variations).
Si le signal qui arrive est préamp-lifé le domaine se déplace plus haut
que les étages prévus pour les effets (comme si tu montes sur la
terrasse de l'immeuble quand tu veux aller au troisième).

Bref avec la référence et la documentation de la pédale ça sera plus clair.