Deutsch   English   Français   Italiano
<615dd91e$0$3748$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Subject: Re: Fuzz =?iso-8859-1?Q?bricol=E9e?= + une basse active/passive
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: 06 Oct 2021 17:13:03 GMT

Le Mon, 04 Oct 2021 08:57:30 +0200, jules a écrit :

> Les impédances de tous ces engins étaient du type 50kO en entrée des
> amplis. En conséquences les pédales étaient du même genre puisque les
> guitares se branchent dessus.

Ok, de l'ordre de 50kO en entrée d'ampli.

Si je comprends bien (et c'est fort possible que non), je peux partir du
principe que l'entrée de mon ampli est assimilable à une résistance de
50kO ?

Et si je veux simuler le circuit, je colle une résistance de charge
(R_load) qui fait office d'entrée d'ampli c'est ça ?

Côté instrument j'ai mesuré en branchant directement la babasse au
voltmètre ~0.8V max (en actif) ~0.4 max (en passif).

Donc si je comprends bien (et c'est fort possible que non), en gros j'ai
ça :

0.6V AC (la babasse) -> circuit -> 50KOhm (l'entrée d'ampli)

Ça m'aiderait bien pour simuler le circuit :)

+
> Par la suite dans la pédale les effets sont "liés" à ce domaine de
> dynamique (les niveaux et les variations).
> Si le signal qui arrive est préamp-lifé le domaine se déplace plus haut
> que les étages prévus pour les effets (comme si tu montes sur la
> terrasse de l'immeuble quand tu veux aller au troisième).

Logique ! Mais du coup, question bête : comment font les pédales pour
gérer ça ? Un buffer à l'entrée de la pédale ?

> Bref avec la référence et la documentation de la pédale ça sera plus
> clair.

Ah bah c'est du fait mains sur une planche à pain.

J'ai juste simulé le circuit là :  https://tinyurl.com/yjo7qtsd

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se