Deutsch   English   Français   Italiano
<61632bb1$0$20245$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.techniques.energies
From: kw <kaeshiwasa@gmail.com>
Subject: Re: Production =?UTF-8?Q?d=27=C3=A9lectricit=C3=A9?= par source en
 Allemagne du 1er au 15 septembre 2021
Date: 10 Oct 2021 18:06:41 GMT

On 10-10-2021, Topinambour wrote:

> Les faits, rien que les faits:

Inutile de les répéter, contrairement à toi je ne les conteste pas, mais
il faut tenir compte de tous les faits, pas seulement ceux qui
t'arrange.

> Ça, c'est la consommation, pas la production.

In fine ce qui compte c'est l'usage.

> Les français aussi.

Mais beaucoup moins.
Pourquoi coupes tu le passage où je rappelais que nous importons, en
grande partie en Allemagne qui plus est ?
Un peu facile de ne pas tenir compte des émissions dues aux importations
(cours des comptes déjà cité...).

> Pas pour rien que l'Aluminium français est le moins cher du monde. À tel
> point que les américains doivent imposer des taxes pour protéger leur
> industrie.

A tel point que notre industrie et nos exportations sont en chute libre.

> Oui, bah ils ont encore du boulot. Nous, ça fait 30 ans qu'on a déjà
> fait le travail.

Et il est à refaire on a encore du boulot et il est déjà trop tard pour
arriver au même résultat.