Deutsch   English   Français   Italiano
<61642978$0$3752$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Douane : doublement du prix
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Mon, 11 Oct 2021 14:09:52 +0200

cut

> Une phrase du reportage :
> Enfin, ne savoir écrire que via un clavier implique une dépendance à la
> technologie. Comment faire quand notre ordinateur ne répond plus ?

Surtout, avec le clavier les logiciels sont maintenant tous munis d'un
correcteur orthographique et grammaticale ça met à l’abri les sots et
les ânes :-)

> Je pense que c'est toujours dans le but de réduire l'indépendance des
> gens et donc de maitriser leurs désirs qui ne correspondraient pas à la
> volonté de la classe qui gère les peuples

+1

> De la même façon que le gouvernement amène les gens d'une façon un peu
> directive  à utiliser le smartphone pour tout ce qui est dialogue avec
> l'état, la difficulté dans la vie de tous les jours lorsque l'on n'a pas
> un smartphone (confirmation de paiement par code envoyé sur l'appareil)
> "On" incite à utiliser le smartphone pour tout paiement, billet de
> train, contravention, achat, etc.

Maintenant ça va plus loin que l'incitation,

> "On" laisse les communications sur les reseaux sociaux  se developper.
> A moyen terme les banques centrales et les gouvernement envisagent de
> n'utiliser que de la monnaie dématerialisée

C'est un des nombreux volets du traçage de la population, ils savent
maintenant quelle longueur de papier toilette tu utilises et à quelle
heure (linky), ticket de caisse à l'appui associé à la carte bancaire
donc à ton identité et à ton mode de vie. Viendra le jour où comme en
chine on te reprochera d'en utiliser trop et les écolos te demanderont
de te torcher le luc avec des feuilles de platane éco-responsable.
Il y a même une étude d'une société qui vend des produits féminins
intimes en grande surface qui grâce au croisement des données sur le
changement de comportement de la cliente traitées avec l'IA savaient que
la femme était enceinte et peut-être même avant le mari :-) ils n'ont
pas publier cette étude de peur d'effrayer leur clientèle.
Big brother is watching you ...  et dire que ça faisait marrer les gens
et qu'on était traités de paranos

> ma seule question:
>
> Si dans ces cas là  les relais de téléphone sont clos volontairement par
> un gouvernement ou détruits par des terroristes qu'en sera t-il de
> l'achat de nourriture, de l'essence, de médicaments etc .
>
> A reflechir !

Oh que oui ! regarde juste la panique que peu provoquer une simple panne
de courant.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.