Deutsch   English   Français   Italiano
<616496b4$0$8918$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.rec.moto
From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?La_GVQPie=2c_c=27est_plus_ce_que_c=27=c3=a9tait?=
Date: Mon, 11 Oct 2021 21:55:32 +0200

De retour exténué par 72 h de travail intense (je rappelle à certains
que je glande -professionnellement- depuis 25 ans, mon dieu que le temps
passe vite quand on ne fait rien), qui plus est travail non rémunéré
dans un endroit que j'ai appris à détester, je vous livre mes réflexions
concernant les deux-roues (hop, je suis en charte) motorisés ou pas.
Premier point :
Loud pipes saves lifes.
C'est indéniable. 99,5% des scoot et motos ont des pots archi-bruyants,
on les entend arriver de loin. S'ils se contentaient de remonter les
files du périph ou les diverses avenues, rues, etc, à guère plus de 40
km/h de plus que les voitures, il n'y aurait probablement pratiquement
jamais de décès de casqués. Par contre, leur mauvaise habitude de
changer de file de manière tellement impromptue qu'ils n'ont même pas le
temps physique de mettre leur clignotant, c'est clair que c'est un
mauvais point pour leur espérance de vie.
Y'a pire.
Les cyclistes.
En trois jours, j'en ai vu TROIS s'arrêter à un feu rouge. Ça surprend,
d'autant plus qu'ils n'étaient pas à contre-sens de la circulation des
autres véhicules.
Bon point pour eux, à moins que ce ne soit le fait qu'il y ait à cet
endroit des pistes dédiées (les piétons devant être très, très
attentifs...),je n'ai pas eu à utiliser mon parapluie porté sur l'épaule.
Y'a pire, mais vraiment pire.
Les trottinettes.
Là, c'est le grand n'importe quoi...
Ca roule partout, dans tous les sens, ça coupe les carrefours à pleine
balle, parfois à deux sur le pauvre engin en libre-service, visiblement
il n'existe ni feu ni sens interdit pour ces engins qu'on retrouve
couchés et abandonnés un peu partout.

Je lance donc un cri, à destination de mes frères contraints d'habiter
ces grandes agglomérations :
RESTEZ CHEZ VOUS!
La vie en province vous semblera insupportable, fini les rugissements
des Akrapovic dès 7 h du matin, fini l'interfile qui te fait regretter
de ne pas avoir six rétros sur ta voiture (ou des appendices
contondants), fini les trajets rapides (ouah, six kilomètres en douze
minutes, y'avait longtemps que ça n'avait pas roulé aussi bien!).
NE VENEZ PAS. Votre petit coeur et vos poumons pleins de carbone ne
tiendraient pas le coup.

(Pour tous ceux que je connais et qui hab^h^hsurvivent en GVQPie,
désolé, j'ai pas eu le temps de venir vous voir, j'ai fait 7h30/22h
trois fois de suite, sans parler des 900 bornes d'autoroute, j'suis naze
ce soir)
--
..  /)
..-:oo= Guillaume