Deutsch   English   Français   Italiano
<616717e5$0$3691$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Les nouveaux clients d'Issoudun
Newsgroups: fr.rec.radio
From: Nicolas Croiset <nicolas.croiset@brume.org>
Date: Wed, 13 Oct 2021 19:31:17 +0200

Le 13/10/2021 à 18:54, Thierry VIGNAUD a écrit :

> Oui mais que les émissions soient peu suivies, en langue étrangère, de courte
> durée, en ondes courtes, ce ne sont pas des paramètres prévus par la
> législation sur l'audiovisuel pour s'exonérer des contraintes pour avoir le
> droit d'émettre sur le sol français.
>
> Par contre que le CSA ne veuille pas y mettre le nez j'en suis persuadé. A
> part moi je n'ai jamais entendu personne s'interroger sur la légalité des
> émissions OC de TDF (hors RFI ou de pays étrangers qui seraient titulaires de
> fait suite à des accords internationaux avec la France (et pas avec TDF).

> [...]

D'un point de vue interprétation de la loi, c'est un peu plus complexe,
En France nous avons des radios étrangères qui diffuse DEPUIS La France
en FM ou DAB vers des pays étrangers (exemple suisse, Allemagne etc...).
Dans le cadre de Issoudun, c'est le même cas c'est une diffusion en
France vers des pays étrangers. Dans tout ces cas le CSA n'a pas son mot
à dire. Les déclarations des stations sont présentes à l'ANFR.

| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org                         |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/   |