Deutsch   English   Français   Italiano
<6167b9a1$0$3739$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Les nouveaux clients d'Issoudun
Newsgroups: fr.rec.radio
From: Nicolas Croiset <nicolas.croiset@brume.org>
Date: Thu, 14 Oct 2021 07:01:20 +0200

Le 13/10/2021 à 22:22, François Guillet a écrit :
> Nicolas Croiset a émis l'idée suivante :

> Le TNRBF de l'ANFR serait falsifié ?

Le TNRBF indique l'usager en France. l'ANFR est le représentant de
l'état auprès des autres administrations étrangères pour la gestion du
spectre quel que soit l'affectataire en France. Dans le cas de l'usage
d'une fréquence par un service étranger sur le territoire français c'est
l'ANFR qui valide et qui signe les documents au nom du gouvernement
français et pas le CSA.

il suffit de lire le rôle et attributions de chacune de ces deux
administrations. Le CSA ne gère pas la coordination internationale des
fréquences.

> Tu veux nous dire qu'il y a eu négo internationale avec l'administration
> américaine pour que TDF diffuse la radio des adventistes (Adventist
> World Radio).
> ) ? Tu as le docu ? Je serais curieux de voir ça.

La diffusion de cette radio est réalisée techniquement à Issoudun mais
via le diffuseur MBR qui est autre que Media Broadcast GmbH. Il existe
très certainement des accords entre la France et l'Allemagne sur ce sujet :)

cf :
https://www.itu.int/en/ITU-R/terrestrial/broadcast/HFBC/Documents/RefTables/broadcas.txt

| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org                         |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/   |