Deutsch   English   Français   Italiano
<61699c73$0$3730$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: [GAZON] Quelle est cette mauvaise herbe
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.jardinage
Date: Fri, 15 Oct 2021 17:21:23 +0200

Dans son message précédent, Mr Mac Grego a écrit :
> sam. 22 mai 2021,  François Guillet <guillet.francois@wanadoo.fr> disait :

> Pourquoi emploies-tu des termes insultants pour argumenter ? Pour te
> persuader toi même ?

parce que le lobby écolo a réussi à faire interdire l'herbicide le plus
écolo qui soit, le glyphosate (ni cancérigène, ni perturbateur
endocrinien, ne pas confondre avec le round-up).
Et tu en rajoutes, genre "vous voulez vous débarrasser des pissentlits
mais on peut les aimer, voir les italiens".
De là à ajouter "vous voulez éliminer les pissenlits, on va vous
apprendre à les conserver", il n'y a qu'un pas et c'est exactement ça
l'écofascisme, refuser aux autres au nom de son idéologie, de faire ce
qu'ils veulent, comme éliminer leurs pissentlits.

> T'es vraiment nul à chier.

Argumentum ad personam, signe d'une incapacité à dialoguer avec
rationalité et tolérance.