Deutsch   English   Français   Italiano
<6169ad30$0$5977$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_A_Paris=2c_aux_heures_de_pointe=2c_les_v=c3=a9los_s?=
 =?UTF-8?Q?ont_plus_nombreux_que_les_voitures_sur_certains_axes?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.misc.securite.routiere
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Fri, 15 Oct 2021 18:32:48 +0200

Le 15/10/2021 à 18:18, Topinambour a écrit :

> Lieu commun de bagnolard.

A Paris, je sauf exception (déposer quelqu'un avec des bagages à la
gare) je suis piéton. Une proportion non négligeable de cyclistes ne
s'arrête pas aux feux, quitte à empêcher les piétons de traverser.
Depuis quelques années, ils ont le droit de le faire à certains
carrefours (à condition de respecter les piétons).

> Les automobilistes qui grillent les feux, c'est fréquent.

Pendant longtemps, les automobilistes parisiens passaient les feux bien
mûrs, selon mon expérience, ils le font moins depuis quelques années.