Deutsch   English   Français   Italiano
<616aa65b$0$20268$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?UmU6IETDqWPDqHMgZOKAmXVuIGxpdnJldXIgw6AgdsOpbG8gw6AgU3Ry?=
 =?UTF-8?Q?asbourg_=3a_des_travailleurs_constamment_expos=c3=a9s_aux_risques?=
 =?UTF-8?Q?_d=e2=80=99accident?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: PH <han@ohneem.br>
Date: Sat, 16 Oct 2021 12:15:55 +0200

Le 14/10/2021 à 23:06, Topinambour a écrit :

> La mort d’un livreur à vélo, mardi 28 septembre 2021, au Port-du-Rhin,
> rappelle la vulnérabilité de ces travailleurs. Les conditions dans
> lesquelles ils effectuent leurs livraisons augmentent significativement
> le risque d’accident. À Strasbourg, les livreurs Uber Eats ou Deliveroo
> le confirment.
>
> https://www.rue89strasbourg.com/deces-livreur-velo-strasbourg-travailleurs-exposes-risques-accident-218913

Quelques passages intéressants dans cet article :

"L’automobiliste est « présumé responsable » dans 51 de ces cas, selon
la Ville de Strasbourg."
Oui, "présumé" seulement, badinterrement parlant donc... En pratique le
cycliste est effectivement le plus souvent responsable.

"C’est simple, on ne respecte pas toujours le Code de la route pour ne
pas perdre de temps. Les feux rouges, s’il n’y a pas de policiers en
vue, je passe. J’ai parfois pris des pistes cyclables à contresens, des
trottoirs, etc. J’ai même déjà vu un livreur prendre une portion
d’autoroute"
CQFD !!!
Le plus surprenant c'est "les feux rouges, s’il n’y a pas de policiers
en vue, je passe" : Because à Grenoble, sous la dictature bobo-écolo,
que les flics soient là ou pas, ils s'en foutent complètement, ils ne
risquent RIEN au niveau amende.