Deutsch   English   Français   Italiano
<616ac2c2$0$20264$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: android tablette & smartphone
Newsgroups: fr.comp.os.android
From: jdd <jdd@dodin.org>
Date: Sat, 16 Oct 2021 14:17:06 +0200

Le 16/10/2021 à 13:57, DV a écrit :

> De la part de quelqu'un qui ne tarit pas d'éloges sur son AMI, j'avoue
> que ton besoin de puissance me fait un peu sourire. ;-)

comme une pu_b citroën, (pour l'AX): la voiture de ceux qui ne mettent
pas tout leur argent dans une voiture :-)

> Plus sérieusement, cette fuite en avant vers le « high-tech » me gonfle
> de plus en plus. Moins de puissance signifie qu'on aura peut-être un
> accès restreint, voire pas d'accès du tout, aux ressources les plus
> gourmandes (sites web body-buildés, jeux vidéo survitaminés, etc.), mais
> personnellement je trouve que ce n'est pas plus mal (pour la planète,
> comme dirait Alf92).

ou qu'un seul appareil suffit, là où il y en a plein actuellement (PC,
laptop, tablettes, liseuses, téléphone. Je vois de plus en plus de gens
qui n'utilisent de PC que pour le boulot et font tout le reste sur
téléphone.

je n'en suis pas là, mais mon téléphone sert de plus en plus et si j'ai
plusieurs pc à la maison c'est surtout que leur prix de vente est
inférieur au prix des pièces.

pour ce que j'en fais, les pc ont depuis déjà quelques années dépassé en
puissance mes besoins. Je ne dois rien avoir de moins de 5 ans. Dans mon
club, on en a de plus de 13 ans, mais quand même passé dix ans ça
devient difficile à utiliser utilement.

J'ai encore mon premier smartphone (Nokia N95
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/N95_Front-slide-open.jpg/1200px-N95_Front-slide-open.jpg),
que j'avais eu prsque pour rien à l'époque, mais c'est par
sentimentalité, à part téléphoner on ne peut rien faire avec.

mon présent téléphone (wiaomi 9s) est plus puissant que je n'en ai
vraiment besoin, son autonomie est convenable (deux bonnes journées, une
journée de gps sans problème), son appareil photo n'est pas mal du tout.

si je changeais ce serait plutôt pour un peu plus petit et un peu moins
lourd, toutes choses égales par ailleurs

jdd

--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com