Deutsch   English   Français   Italiano
<616bc9bb$0$29489$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_A_Paris=2c_aux_heures_de_pointe=2c_les_v=c3=a9los_s?=
 =?UTF-8?Q?ont_plus_nombreux_que_les_voitures_sur_certains_axes?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.misc.securite.routiere
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Sun, 17 Oct 2021 08:59:07 +0200

Le 14/10/2021 à 23:04, Topinambour a écrit :
> "Elément central de la politique municipale depuis le début des années
> 2000, le vélo est un moyen de transport rapide (15 km/h de moyenne, ce
> qui est plus que les 14 km/h des automobilistes) et économe en place :
> une bicyclette occupe environ 1 mètre carré au sol, contre 6 à 10 mètres
> carrés pour une voiture. Résultat, grâce à l’engouement suscité par le
> vélo depuis la crise sanitaire, on voit passer désormais davantage de
> vélos que de voitures sur certains boulevards parisiens aux heures de
> pointe."

Sur son insistance, j'ai déposé un membre de ma famille et sa grosse
valise à une gare parisienne la semaine passée. La circulation
automobile était plutôt plus fluide que d'habitude, excepté aux portes
où les aménagements de ces dernières années créent d'épouvantables
difficultés pour le trafic entrant.
Il y avait des vélos, mais plutôt moins qu'à la grande époque des vélib
Decaux. J'en ai vu plusieurs prendre des libertés avec les feux de
circulation (sans que les amis cyclistes en soient autorisés par une
signalisation "cédez le passage", et sans trop faire attention aux piétons).

https://www.cc37.org/cedez-passage-cycliste-feu-principe-avantages-cycliste/