Deutsch   English   Français   Italiano
<616d1c09$0$4971$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: [GAZON] Quelle est cette mauvaise herbe
Newsgroups: fr.rec.jardinage
From: Methrandil <methrandil-nosp@m.yahoo.fr>
Date: Mon, 18 Oct 2021 09:02:33 +0200

> parce que le lobby écolo a réussi à faire interdire l'herbicide le plus
> écolo qui soit, le glyphosate (ni cancérigène, ni perturbateur
> endocrinien, ne pas confondre avec le round-up).
> Et tu en rajoutes, genre "vous voulez vous débarrasser des pissentlits
> mais on peut les aimer, voir les italiens".
> De là à ajouter "vous voulez éliminer les pissenlits, on va vous
> apprendre à les conserver", il n'y a qu'un pas et c'est exactement ça
> l'écofascisme, refuser aux autres au nom de son idéologie, de faire ce
> qu'ils veulent, comme éliminer leurs pissentlits.

Sinon j'ai acheté et testé du Clairlande CLAIRJAR910 (qui avait une
bonne note dans une revue générique de tests de produits que je ne
citerais pas) et j'en suis franchement content, ça marche aussi bien que
le Round Up ou le glyphosate, y compris sur les rejets d'acaccias, de
bambous ou les pissenlits.

PAR CONTRE : c'est un désherbant complet , il détruit tout (herbe,
mauvaises herbes, etc) faut donc faire très attention en le mettant.