Deutsch   English   Français   Italiano
<616eee73$0$20280$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: La pharmacie de Girard
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
From: Rififi dans la mare pour les canards <rififi@canards.gouv>
Date: Tue, 19 Oct 2021 18:12:34 +0200

Le 19/10/2021 à 16:28, Cardinal de Hère a écrit :

> Voici l'image commentée :
>
> https://innergarden.org/artwork/gualdus/gualdus14.jpg
>
> Voici sa légende :
>
> V.I.T.R.I.O.L.
>
> Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem

C'est connu.

> Visite l’intérieur de la terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre
> cachée c'est-à-dire le médicament ou remède universel
>
> Et voici son commentaire :
>
> Le mot pharmacie provient directement des vocables grecs pharmakon et
> pharmakos.
>
> Dans la Grèce antique le mot « pharmakon » désignait un remède qui
> soigne ou un poison qui détruit. Le mot est donc ambivalent : il désigne
> à la fois ce qui d’une part sauve ou est bénéfique et de l’autre ce qui
> perd ou est maléfique.

Et c'est dans l'Apocalypse traduit par "sortilèges", "maléfices"..., je
l'ai déjà dit ici.

> Toujours dans la Grèce antique le mot « pharmakos » désignait un bouc
> émissaire qui était lynché ou sacrifié.

Avec vous, le retour du bouc, c'est comme avec Aminer et la philosophie,
c'est certain.

> Le lynchage du bouc émissaire soigne donc la collectivité en crise

Oui, il faut sacrifier Macron, Véran, Delfraissy et tous les
journalistes de télé.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U