Deutsch   English   Français   Italiano
<616fff73$0$6468$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Pour comprendre sans stresser
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Date: 03 Sep 2021 12:14:15 GMT

Le Thu, 02 Sep 2021 23:27:37 +0200, Olivier Miakinen a écrit:

> je ne connaissais pas l'animateur, Pascal Praud. J'en ressors avec un
> sentiment mitigé sur celui-ci : tantôt je trouvais qu'il donnait un peu
> trop son avis personnel sans écouter ses invités, et tantôt il faisait
> au contraire un réel effort pour tenir compte de ce que disaient les
> experts dans leurs domaines que sont le docteur Cyrille Cohen et le
> docteur Didier Pittet.

Praud a aussi une émission sur RTL.

Il est exaspérant parfois car il ne comprend pas, ou il fait semblant de
ne pas comprendre, les importantes différences entre les "experts", ou
alors il ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre,
d'importantes nuances.

Par exemple, si un auditeur dans son émission de radio se présente comme
médecin (personne ne vérifie) et fait une déclaration qui peut être mal
interprétée, du genre les "vaccinés transmettent", deux jours après il
répète partout "les médecins nous disent que les vaccinés transmettent",
sans aucune nuance.

Il ne comprend rien non plus, ou fait semblant de ne rien comprendre, aux
raisonnements statistiques.

Là, après visionnage des vingt-cinq premières minutes, il était en
présence d'experts solides exprimant leurs idées clairement, ce qui donne
une bonne émission.

@+
--
Yves