Deutsch   English   Français   Italiano
<6176f6e8$0$3703$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: gejoun <gejounAROB@ZEgmailPOI.NTcom>
Subject: =?UTF-8?Q?Probl=c3=a8me_batterie_visseuse_10=2e8V?=
Date: Mon, 25 Oct 2021 20:26:32 +0200

Bonsoir,

Je possède une visseuse en 10.8V qui prend des batteries comme celle-ci
: https://www.cjoint.com/c/KJzsj6Boyhk

Une de ces batteries ne chargeait plus du tout sur le chargeur (la led
du chargeur indiquant la charge clignotait en permanence, donc que la
batterie était vide).

J'ai démonté le haut de la batterie et je me suis aperçu qu'une des
pattes du petit circuit incorporé à la batterie, et normalement soudée
sur la borne + d'une des piles était cassée (repérée avec la flèche
rouge) : https://www.cjoint.com/c/KJzsprcjBLk

Je l'ai ressoudée (autant dire que je suis loin d'être au top pour les
soudures, voir la photo :-p ) ; puis j'ai tout remonté et j'ai mis la
batterie à charger.
Donc j'ai l'impression qu'elle recharge bien à nouveau, puisque la led
du chargeur est bien passé en fixe et au multimètre j'ai 12.2V entre les
2 bornes de la batterie.

Sauf que quand je la mets dans la visseuse, le témoin de charge de la
visseuse m'indique bien que la batterie est pleine ; mais elle ne se
lance pas.
J'ai essayé dans une lampe led qui prend aussi les mêmes batteries :
elle ne s'allume pas non plus.

Donc auriez-vous par hasard une idée de ce qui pourrait poser problème ?
J'ai grillé une des petites "résistances" (ou je ne sais quoi) en
ressoudant ?
Quel est le rôle exact d'après vous du petit circuit imprimé incorporé
dans la batterie ?
Et à quoi sert la sorte de composant qui est inséré entre les 3  "piles"
:  https://www.cjoint.com/c/KJzsvDmhbqk

Merci d'avance !

--
géjoun