Deutsch   English   Français   Italiano
<6181588c$0$20271$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Apr=E8s_la_mort_de_son_ami_Morgan,_tu=E9_par_?=
	=?ISO-8859-15?Q?_un_chasseur,_L=E9a_se_bat_pour_faire_=E9voluer_la_loi?=
From: Beep Beep <Road.Runner@Death.Valley>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Date: Tue, 02 Nov 2021 16:25:54 +0100

Valcarus a écrit

> J'avais écouté en podcast ce document intéressant:
>
> https://www.youtube.com/watch?v=KpKiZunsEYQ
>
> "Depuis les années 1960, les chasseurs remboursent les exploitants quand les
> bêtes ravagent les champs. Problème : la population de sangliers a explosé.
> Quelques dizaines de milliers à l’époque… il y en aurait aujourd’hui en
> France entre 1 million, selon les chasseurs, et 4 millions, d’après les
> agriculteurs."
>

> Pour les chasseurs, l'abattage des sangliers tourne à la corvée.

lol j'ai des amis chasseurs et je n'ai jamais entendu que c'était une
corvée, d'ailleurs si c'était le cas, ils ne prendraient pas de permis
de chasse

> [...]
> problèmes sauf s'il leur est possoble d'incrimner las chasseurs.

> "Un terrible drame s’est produit en Haute-Vienne, ce mardi peu après minuit
> sur la nationale 147.  Alors qu’elle conduisait, une famille a croisé la
> route d’un sanglier. On sait que les chocs peuvent être très violents lors
> d’accidents de la route impliquant un sanglier, et malheureusement cette fois
> ne fait pas exception. Un couple, âgé de 26 et 29 ans, et ses deux enfants,
> un garçon de 1 an et une fille de 7 ans, ont perdu la vie dans ce terrible

Personnellement je ne suis pas contre la chasse et je pense qu'il faut
réguler les sangliers quand il y en a de trop.

Plutôt que d'interdire la chasse le dimanche, pourquoi ne pas laisser
les matinées aux chasseurs et les après-midi aux promeneurs ? Je tiens
cette idée d'un chasseur qui a lui même reconnu que les repas du midi
étaient quelquefois bien arrosés...

--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.