Deutsch   English   Français   Italiano
<6183ac95$0$1338$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 4 Nov 2021 10:49:10 +0100
Subject: Re: Timbres magazine en PDF
Newsgroups: fr.rec.philatelie
From: "gerard.macchi" <gerard.macchi@caramail.com>

Bonjour à tous,

J'imagine que c'est pour ne pas payer pour utiliser les outils d'Acrobat
reader ?
a) J'utilise PDFsam basic (sam = spli and merge, attention il y a des
'homonymes' plus ou moins "escrocs") pour extraire par page le contenu
d'un fichier pdf. On peu aussi les fusionner ...
voir ici une liste de "logiciels libres" (et parfois gratuits pour les
particuliers) prônés par l'administration française
https://sill.etalab.gouv.fr/fr/software?q=pdf&year=2021

b) Sur mon vieux PC sous Windows 7 pro j'arrive aussi à faire du
"couper-coller" du texte d'un fichier pdf vers un autre fichier (texte
ou docx odx) mais c'est pas forcément réussi au premier essai, pas mal
d'énervement, mais cela peut mieux marcher si on a isolé -via l'outil
pdf sam basic la page critique ?

Bonne journée