Deutsch   English   Français   Italiano
<6188f3ed$0$8911$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 8 Nov 2021 10:54:55 +0100
From: none <none>
Subject: Re: Mot de passe gmail
Newsgroups: fr.comp.mail

Le 07/11/2021 19:28, *Sh.Mandrake* a écrit :

> Alors c'est bon pour les adresses en outlook.fr, non ?

Outlook c'est Microsoft c'est bien leur SMTP.

> Mon FAI est Free.

Le serveur SMTP authentifié :
smtp.free.fr
465 avec SSL ou 587 avec STARTTLS
mot de passe chiffré
adresse free complète

> Jusqu'à présent, j'avais : nom du serveur : smtp.gmail.com sur le port
> 585 avec la méthode d'authentification OAuth2 et la sécurité STARTTLS.
> Ce n'est pas bon ?

Il y a deux ports pour l'authentification :
465 avec SSL/TLS
587 avec STARTTLS
Ça fonctionne pour les 2.

Pareil, smtp.googlemail.com et smtp.gmail.com marchent.

> C'est ce que j'ai mis. Mais comme je l'ai dit précédemment,
> quand je change le nom d'utilisateur dans une adresse, ça me le change
> aussi dans les autres. Et ça, je n'ai pas encore réussi à comprendre
> pourquoi...

Je dis comme DV, il faut créer dans Thunderbird autant de serveur SMTP
que de comptes et de l'affecter au compte correspondant.

> J'ai encore fait un essai. Réponse :
> « L’envoi du message a échoué.
> Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant
> (SMTP) « smtp.googlemail.com » a échoué. Le serveur est peut-être
> indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les
> paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à
> nouveau. »

Si le port est 585 comme tu l'indiques plus haut alors c'est normal
puisque c'est 587 par défaut pour STARTTLS.
Normalement, tout comme pour l'accès IMAP, tu dois avoir une fenêtre qui
s'ouvre pour autoriser Thunderbird à envoyer des méls. C'est la
procédure OAuth2.

> Mais je suis content de réussir à publier de nouveau des messages sur ce
> groupe de discussion. Merci de votre réponse.

Ça va aller. 😀