Deutsch   English   Français   Italiano
<618a4c06$0$3740$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: ADS-B 1090 MHz avec QIRX
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Tue, 09 Nov 2021 11:23:02 +0100

QIRX qui donne d'excellents résultats pour la réception et l'analyse
des signaux DAB permet aussi la réception de l'ADS-B. C'est la 3ème
solution que je teste.

Officiellement QIRX ne supporte que les clés RTL, Airspy, et les RSP1
et RSPduo de SDRPlay. Cependant je constate qu'il accède parfaitement à
ma RSPdx. Dans tous les cas l'accès se fait en TCP.

Attention : en ADS-B, QIRX version d'aujourd'hui 3.1.7 impose qu'on
utilise la fréquence exclusive d'échantillonage de 2MHz tout rond. Il
faut donc l'indiquer quand on prépare la config du hardware dans le
settings.

QIRX inclut sa propre carte pour afficher les avions reçus. Voilà ce
que ça donne :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/_Audio-Video-Spectre/Utilitaires/A%C3%A9ro/ADS-B%20-%20VDL2/ADS-B%20Nantes%20via%20QIRX%20et%20SDRPlay%20RSPdx%20en%20TCP%20-%2009-11-2021.png

On voit cependant que la récolte est maigre. La nettement meilleure
réception de l'ADS-B reste celle obtenue avec SDRUno et son plugin.
MultiPSK et QIRX arrivent derrière.