Deutsch   English   Français   Italiano
<618b7db2$0$20254$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=c3=a9galit=c3=a9_de_la_suppression_de_messages_us?=
 =?UTF-8?Q?enet?=
Newsgroups: fr.misc.droit
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Wed, 10 Nov 2021 09:07:14 +0100

Le 08/11/2021 à 21:37, François Guillet a écrit :
> Les "modérateurs" vont bien au-delà. Ils veulent supprimer si les
> messages ne sont pas intéressants, ou si l'auteur est Dieu purée !

biais d'homme de paille.

> D'autre part comment sont nommés les "modérateurs" ? Ils ont mission
> de qui ?

si on était encore avec une gouvernance fonctionnelle, ils seraient élus.
Mais la pax romana de usenet.fr s'est éffondré. pour autant, est-on
obligatoirement contrain au chaos individualiste ?

> A ma connaissance les forum où on se retrouve généralement ne sont pas
> considérés modérés.
> Ces gens qui annulent ne sont pas des modérateurs mais des opérateurs
> techniques dont je ne vois pas très bien par qui ils sont mandatés ni
> comment. Pourquoi sont-ils toujours les mêmes après des années ?

oui, ce serait mieux qu'ils soient élus, et plus généralement, que les
instances structurantes existent encore (meme si je me souvient comme
elles étaient alors contestées ).
il se trouve que les raisons qui ont conduit a l'effondrement sont
encore la: nous vivons dans les ruines de l'ancienne civilisation
usenet, et on fait comme on peut.
Ceux qui jouent actuellement le role d'operateur techniques sont surtout
les rares qui se consacrent a ce boulot fastidieux, ingrat et
chronophage ( et qui ont les compétences pour le faire ).
Nous avons la chance qu'OM le fasse toujours (relativement) dans
l'esprit de l'époque, et non comme un tyran.

Pourrais-tu au moins lui reconnaitre ça ?

--
Fabrice